Publié le 14 novembre 2019 Conférence de presse d'ANTICOR 24 en partenariat avec DIGD. Invitation

CONFÉRENCE DE PRESSE ANTICOR 24 avec la participation de D.I.G.D

.

« LE 16 NOVEMBRE NOUS DONNE LE TOURNY »

 

Après la lettre du 25 juillet dernier au Président de la République pour lui demander la reprise du chantier de Beynac et un changement de loi pour sécuriser les collectivités territoriales, le Département organise ce 16 novembre une manif. sur les Allées Tourny à Périgueux, au cri de « on ne va pas se laisser faire ».

 

Un détail : l'opération va se dérouler à quelques pas du représentant de l'Etat en Dordogne qui doit, selon la nouvelle loi anti-casseurs, valider ou non toute manifestation...

 

Une curiosité : depuis longtemps, les Gilets Jaunes ont annoncé que le 16 novembre était leur date anniversaire...

 

Le commentateur avisé doit se poser la question de savoir s'il s'agit d'un appel à la sédition et, plus raisonnablement, si le Président de la première collectivité territoriale est bien dans son rôle légitime et n'abuse pas ainsi des prérogatives prévues par le Code Général des Collectivités Territoriales.

 

Suite à la lettre évoquée ci-dessus et cosignée par 400 maires du département, ANTICOR 24 et son partenaire DIGD ont obtenu les 400 signatures de citoyens de la Dordogne sollicitées dans le cadre de l'appel des 400. La demande de rendez-vous avec le Président de la République, enrichie des graves enseignements tirés du 16 novembre va vous être présentée ainsi que nos commentaires et actions à venir sur ce qui est devenu « l’affaire Beynac ».

Pour vous éviter la dispersion géographique imposée aux journalistes par la multiplicité des événements de fin de semaine dans cette bonne ville de Périgueux, nous vous proposons de traverser simplement les Allées de Tourny et nous rejoindre au :

 

Watson's Pub 17 rue St Front le 16 novembre à 11 h

 

Depuis bientôt 4 ans, vous connaissez déjà les arguments et les images-coup de poing utilisés dans cette campagne médiatique hors-norme par un homme éminemment politique : vous ne perdrez pas trop d'infos en quittant la manif. et en venant entendre quelques voix de bon sens.

 

 

Contact

Siège social Association DIGD

Mairie de Castels et Bèzenac

24220 Castels Bèzenac

Président Théophile Pardo

06 75 01 62 34

 

 

PLAN DU SITE

À propos de DIGD

Actualités

Sujets

Documents

Dossier de presse

Contact